Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
Screenshot 20251201 1506542

Propos de Cheikh Bara Ndiaye à l’endroit du Président Diomaye : Le CNRA met en garde Walf Tv

Le Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) a publié un communiqué, ce lundi, pour s’indigner des propos de Cheikh Bara Ndiaye jugés « irrespectueux » à l’endroit du Président de la République sur Walf TV.

Selon le gendarme de l’audiovisuel, ces propos constituent une « violation » de la réglementation en vigueur, notamment de l’article 56 de la loi portant code de la presse, qui dispose que la liberté de presse s’exerce dans le respect de l’éthique, de la déontologie et des lois et règlements en vigueur. De plus, d’après le CNRA, l’article 12 du cahier des charges relatif à l’établissement et/ou l’exploitation d’un service de télévision privée commerciale interdit de porter atteinte aux Institutions de la République.

Par conséquent, le Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel dit enjoindre la chaîne de télévision Walf TV de veiller à ce que des contenus de nature à porter atteinte au respect dû aux Institutions ne soient plus diffusés. Le CNRA l’appelle, à cet effet, à prendre les mesures appropriées pour se conformer à la présente observation.

Pour rappel, le député du Pastef Cheikh Bara Ndiaye avait tenu des propos « virulents » à l’égard de Bassirou Diomaye Faye suite aux récentes tensions au sommet de l’État. Il avait même soulevé des questions liées à la vie privée du Président de la République en faisant des insinuations sur le mariage avec sa seconde épouse.

Publié par EL HADJI MODY DIOP


 

Vérifier aussi

1764633215566

FMI-Sénégal : Vers une restructuration de la dette selon Bank of Africa

Le Sénégal est confronté à une situation financière de plus en plus préoccupante. Selon une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *