Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
maimouna ndour faye

Propos polémiques de Maïmouna Ndour Faye : Le CRDP-50 appelle le CNRA et le CORED à sanctionner la journaliste

Le Cadre de réflexion démocratique et patriotique (CRDP-50) a condamné fermement les propos de la journaliste Maïmouna Ndour Faye, jugés attentatoires à la cohésion nationale. Dans un communiqué, l’organisation accuse la journaliste d’avoir assimilé le régime actuel à un « pouvoir sérère » et d’avoir tenu des propos stigmatisants à l’égard de cette communauté lors d’une émission sur la 7TV.

Le CRDP-50 considère ces affirmations comme « graves et irresponsables » et rappelle que l’État sénégalais se fonde sur l’égalité citoyenne, sans distinction d’origine ou d’ethnie. L’organisation dénonce des propos qui « nourrissent des clivages identitaires artificiels et fragilisent le vivre-ensemble sénégalais ».

Le collectif a lancé un appel aux instances de régulation, dont le CNRA et le CORED, pour qu’elles prennent des sanctions si nécessaire et protègent l’espace public de tout discours pouvant menacer la paix sociale. Le CRDP-50 réitère son engagement pour un débat d’idées sain, fondé sur les programmes politiques et le respect mutuel de toutes les composantes de la nation.


Publié par EL HADJI MODY DIOP

Vérifier aussi

Screenshot 20251231 1707132

Santé : L’hôpital militaire de Ouakam réussit trois transplantations rénales

L’hôpital militaire de Ouakam a réussi trois transplantations rénales entre le 23 et le 25 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *