En point de presse, ce lundi, le mouvement And Samm Jikko Yi a lancé un appel pressant au gouvernement sénégalais pour qu’il prenne des mesures concrètes contre l’homosexualité, suite à la récente découverte d’un réseau criminel transnational impliqué dans des abus sexuels sur mineurs.
Selon l’organisation, le Sénégal, pays à majorité musulmane, a été victime d’un système de gouvernance laïque qui empêche la répression de l’homosexualité. And Samm Jikko Yi dénonce un vide juridique qui permettrait à des individus comme Pierre Robert, le cerveau présumé du réseau, de commettre des atrocités sans être inquiétés.
L’organisation rappelle que le gouvernement actuel a été élu sur la promesse de « rupture » et de « souveraineté nationale », et qu’il est temps qu’il tienne ses promesses en criminalisant l’homosexualité. Un ultimatum a été lancé, avec une date butoir fixée au 8 avril 2026. Si aucune mesure n’est prise, les membres de l’organisation disent se réserver le droit de prendre des actions supplémentaires.
Publié par EL HADJI MODY DIOP
elmodiop2014@gmail.com
Rewmi.com L'Equilibre notre Crédo