Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
1763921778292

Accès à l’eau potable : Cheikh Tidiane Dièye lance un ambitieux projet à Ziguinchor

Le ministre de l’hydraulique, Cheikh Tidiane Dièye, a procédé, ce dimanche 23 novembre 2025, au lancement d’un grand projet d’approvisionnement en eau potable dans la région de Ziguinchor. Ce projet, d’un coût de 4,116 milliards de francs CFA, vise à fournir de l’eau potable à 96 localités des départements de Ziguinchor, Bignona et Oussouye, et devrait toucher plus de 115 000 personnes.

Le projet consiste à réaliser 7 forages, 14 systèmes solaires hybrides, 4 châteaux d’eau, 464 km de réseau, 5 982 branchements sociaux et 233 bornes fontaines. Il est financé à hauteur de près de 3 milliards de francs CFA par l’État du Sénégal et de 1,178 milliard de francs CFA par des partenaires. Cheikh Tidiane Dièye a indiqué que ce projet s’inscrit dans la stratégie nationale de développement définie par la Vision Sénégal 2050 et l’agenda national de transformation.

Le ministre de l’hydraulique a aussi souligné que l’accès universel et équitable à l’eau potable est une priorité pour le gouvernement. « Les actes que nous posons, jour après jour, partout dans le pays, symbolisent la ferme volonté du Gouvernement de faire de l’accès universel et équitable à l’eau potable une réalité pour tous les citoyens, qu’ils vivent en milieu rural ou urbain », a-t-il déclaré.

Selon Cheikh Tidiane Dièye, le projet devrait avoir un impact positif sur le développement de la région de Ziguinchor. À l’en croire, ce projet permettra non seulement d’améliorer les conditions de vie des populations, mais aussi de renforcer le pôle de développement du Sud avec une eau productive, source d’essor et de valorisation des potentialités agricoles de la région.

Le ministre Cheikh Tidiane Dièye a terminé son discours par remercier les autorités administratives et territoriales locales, les partenaires et les populations pour leur soutien au projet. Il a également exprimé sa gratitude aux services du ministère de l’hydraulique, notamment l’Ofor, pour leur travail acharné dans la réalisation de ce projet.

Publié par EL HADJI MODY DIOP


 

Vérifier aussi

cour supreme senegal suspension loi sur le parrainage

Annulation de tous les arrêtés du ministre de la communication : La Cour suprême détaille ses motifs !

La Cour suprême a annulé deux arrêtés du ministère de la Communication qui visaient à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *