Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
ousmane sonko 780x470 1 780x445 1

Administration : Sonko dévoile de graves dysfonctionnements

Le Premier ministre a pointé du doigt de sérieuses irrégularités dans la gestion de plusieurs structures administratives. Des manquements qualifiés de « graves, récurrents et contraires aux règles de transparence et de bonne gouvernance » ont été dénoncés, ceux-ci ayant un impact direct sur la qualité du service public.

Parmi les dysfonctionnements relevés figurent l’absence de pré-conseils sur des questions stratégiques, le défaut de compte rendu systématique, une gestion déficiente de l’archivage des documents, ainsi que le non-respect de la durée de validité des mandats des administrateurs. Le chef du gouvernement a également déploré la faible qualité de la représentation au sein des organes délibérants, due notamment à l’inadéquation des profils de certains administrateurs.

Face à ce constat préoccupant, le Premier ministre a sommé les membres du gouvernement de régulariser sans délai la composition des organes délibérants, en particulier dans le contexte actuel de profonds changements institutionnels. Il a insisté sur l’importance d’une sélection rigoureuse des représentants, conformément aux dispositions du décret n°2025-670 du 29 avril 2025, qui encadre le fonctionnement de ces instances.


Ce rappel à l’ordre intervient alors que l’exécutif entend renforcer les exigences de transparence et d’efficacité dans la gestion des affaires publiques.

Vérifier aussi

jad20240702 ass senegal declaration politique generale ousmanesonko

Malgré un nouveau décret renforçant le PM : Le Premier ministre demeure toujours sans pouvoirs

Le chef de l’Etat a signé un nouveau de décret lequel réorganise et renforce le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *