Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
54419626 40979222

Pourquoi Mamadou Seck s’est désisté

En charge du dossier Ousmane Sonko depuis le début, le juge du 8e cabinet, Mamadou Seck, s’est désisté hier. Selon les quotidiens sénégalais dont Libération ou encore Le Quotidien, il a écrit une lettre pour expliquer les raisons qui l’ont poussées à se dessaisir du dossier Sonko.

D’après Libé, le juge Mamadou Seck y parle de convenance personnelle. Le journal Le Quotidien va plus loin et nous apprend également que le magistrat évoque des craintes pour sa famille. «Ma première épouse étant d’ethnie diola et originaire de Ziguinchor, je suis habité par la crainte de faillir dans le traitement objectif du dossier, conformément à mon serment», a-t-il confié à ses supérieurs.


Le juge Seck déclare également que de graves accusations non fondées et injustifiées sont portées contre sa personne. On se rappelle que Ousmane Sonko, lors de sa dernière déclaration, l’a qualifié de juge «réputé faible et non indépendant». Après les attaques de Sonko contre lui, le juge Seck s’en est ouvert à ses supérieurs qui ont mis à sa disposition une garde rapprochée.

Vérifier aussi

umaro sissoco embalo

Une Marocaine traine en justice Embalo pour escroquerie

Une femme de nationalité marocaine l’accuse de l’avoir escroquée et spoliée d’un montant estimé à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *