Le journaliste chroniqueur Bachir Serigne Cheikh Sarr Fofona et l’ancien député Moustapha Diakhaté devront encore patienter. Le verdict de leur procès, initialement attendu ce mercredi 9 juillet 2025, a été renvoyé au 16 juillet prochain, en raison de la grève en cours des greffiers qui continue de paralyser le fonctionnement du tribunal des flagrants délits de Dakar.
Les deux hommes, poursuivis dans des dossiers distincts mais jugés à la même audience, restent en détention en attendant la nouvelle date de délibéré.
Bachir Fofona est inculpé pour diffusion de fausses nouvelles, tandis que Moustapha Diakhaté répond des charges d’offense au chef de l’État et d’atteinte à une autorité exerçant des prérogatives présidentielles.
Rewmi.com L'Equilibre notre Crédo
Meme ce Khalifa Diakhaté doit être convoqué, on ouvre des organes de presse que pour faire de la désinformation, que pour insulter d’honnetes gens au moment où l’on fait table rase des succès de la diplomatie sénégalaise avec le choix d’Ousmane Sonko de pouvoir parler pour toute l’Afrique au sommet de Dabbos en chine, cinq pays Africains choisis en Amérique dont le Sénégal. Ils éprouvent de la haine et une grande jalousie à l’endroit de ces personnes qui ont osé affronté un regime policier , ,tyrannique avec son lot de morts , de militaires disparus , d’arrestatations arbitraires, de l’usage abusif de lacrymogènes à l’endroit de sa population, de manipulation de la justice , de complots et de détournements de l’argent publics. Ces organes de presse se sont tues , préférant recevoir des subventions pour faire l’eloge d’un regime impopulaire, sanguinaire, sadique.