Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
diomaye voyage

Bassirou Diomaye Faye attendu à Bissau le 25 mai

Le président de la Guinée-Bissau, Umaro Sissoco Embaló, a annoncé ce jeudi 22 mai la première visite d’État du président sénégalais Bassirou Diomaye Faye dans le pays. L’information a été communiquée à la presse à l’issue du Conseil des ministres, tenu au Palais du Gouvernement.

Cette visite, prévue pour le 25 mai, est qualifiée d’« historique » par le chef de l’État bissau-guinéen, qui souligne qu’aucun président sénégalais n’avait effectué auparavant de visite d’État en Guinée-Bissau.

À cette occasion, le président Bassirou Diomaye Faye recevra la médaille « Amílcar Cabral », la plus haute distinction honorifique du pays. « C’est un moment marquant. Je n’ai moi-même jamais effectué de visite officielle au Sénégal, mais j’ai eu l’honneur de recevoir leur plus haute distinction. À mon tour, je remettrai la médaille Amílcar Cabral à mon homologue sénégalais », a déclaré Umaro Sissoco Embaló.


Cette visite s’inscrit dans un contexte de renforcement des liens entre les deux pays voisins, unis par l’histoire, la géographie et des enjeux communs.

Vérifier aussi

palais de justice 1

Justice : Le fils de Madiambal Diagne libéré et placé sous contrôle judiciaire

Serigne Saliou Diagne, le fils de Madiambal Diagne, a obtenu une liberté provisoire sous contrôle …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *