Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
estveao 1

Brésil-Sénégal : Révélations sur le retard des Lions à 40mn du coup d’envoi


Une polémique autour de l’organisation du match Brésil-Sénégal à Londres est née à l’issue de la rencontre remportée logiquement par les Brésiliens. Alors que ce duel au sommet se jouait à guichets fermés, la Fédération sénégalaise de football (FSF) fait face à de vives critiques après un retard important noté à l’arrivée des Lions à l’Emirates Stadium.

« Nous sommes arrivés à seulement 40 minutes du match. Le temps que les joueurs se préparent correctement n’a pas été idéal, ce qui complique forcément les choses. Je tiens aussi à souligner un problème d’organisation. Les embouteillages dans la ville et l’éloignement de notre hôtel », a révélé Pape THIAW en conférence de presse d’après-match.

Cette situation déplorable est confirmée par notre confrère Babacar Ndaw FAYE. « Oui. L’équipe est arrivée environ 40 mn avant le match. Un agent avec qui on discutait juste au moment de l’arrivée du bus nous a dit qu’en deux ans de service dans ce stade, c’est la première fois qu’il voyait un retard aussi important », a-t-il écrit sur X.

Il n’y a pas eu que ça. Le coach des lions est allé plus loin. « Les organisateurs ne nous ont pas respectés. Ils nous avaient dit que les deux équipes n’avaient pas le droit de s’entraîner sur la pelouse la veille du match. Mais le Brésil s’est entraîné sur cette même pelouse et nous non. C’est du manque de respect et je voulais le dénoncer. »

Ce manque d’anticipation reflète un problème de gouvernance. La nouvelle équipe fédérale dirigée par le président, Abdoulaye FALL, ne semble pas se soucier de l’environnement des Lions. Pire, sur certaines images publiées sur les réseaux sociaux, nous constatons la grosse affluence inhabituelle à l’hôtel des Lions, sans compter plusieurs personnes sans rôle dans l’organisation, qui auraient eu accès à la tanière. Ce qui n’était plus arrivé depuis un bon bout de temps.

Vérifier aussi

Dominik Szoboszlai Liverpool 750x368 1

Liverpool fait craquer l’Inter, Koundé sauve le Barça, Chelsea sombre à Atlanta

En plus du match de l’Olympique de Marseille en terres belges, on avait six autres …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *