Le climat est lourd, la période est violente. L’espace politique sénégalais, tel un capharnaüm, est devenu le théâtre de l’insulte et de l’invective. Le débat politique est d’un niveau affligeant. C’est un déversement d’insanités et de polémiques inutiles. On assiste de plus en plus à des échanges enfantins, nuls et nauséeux entre protagonistes du champ politique.
En effet, la parole est aujourd’hui donnée à qui sait le mieux insulter, déterrer des cadavres et ou invectiver parmi les politiciens. Ça vole vraiment bas et le Sénégal ne mérite pas un tel débat ! Les responsables politiques de l’opposition, en théâtreuses confirmées, jouent dans un registre fade, des scènes qui donnent le tournis tellement elles sont ordinaires voire banales et insensées…
Badara Gadiaga dans un de flot de rancœurs sur la TFM, déverse toute sa bile sur l’actuel Premier ministre Ousmane Sonko. De l’autre côté, leurs vis-à-vis du pouvoir ripostent et s’illustrent dans la rhétorique guerrière en donnant des coups désordonnés en haut et en bas de la ceinture…. La liste des puérilités politiques et autres gamineries idéologiques à nous servies par nos politiciens depuis un certain temps, est loin d’être exhaustive…
Et on pouvait passer des heures à y revenir, mais cela nous coincerait davantage dans cet espace exécrable, malsain et rétrograde. Et malheureusement, Président Diomaye n’a pas les moyens de jouer l’apaisement alors que c’est traditionnellement ce qu’on attend du chef de l’Etat.
Rewmi.com L'Equilibre notre Crédo