Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
Débordements des fleuves: Le ministère chargé de l’Eau et de l’Assainissement alerte
Débordements des fleuves: Le ministère chargé de l’Eau et de l’Assainissement alerte

Débordements des fleuves: Le ministère chargé de l’Eau et de l’Assainissement alerte

Le niveau des eaux des fleuves Gambie et Sénégal a connu « une montée progressive », avec « une forte probabilité de débordements des fleuves », selon le ministère chargé de l’Eau et de l’Assainissement au Sénégal. Dans un communiqué, le ministère a souligné que sur la base de données collectées dimanche dernier, le fleuve Gambie se rapproche de plus en plus de sa cote d’alerte, à la station hydrométrique de Kédougou, dans le sud-est du Sénégal.

« Pour le fleuve Gambie, la hausse du niveau de l’eau s’est accélérée durant ces dernières quarante-huit heures. Ce niveau est ainsi proche de la cote d’alerte, à la station hydrométrique de Kédougou », relève le communiqué, notant que « si la tendance actuelle se poursuit dans les prochaines heures, des débordements du cours d’eau surviendront inéluctablement à Kédougou, puis à Gouloumbou ».

Le ministère de l’Eau et de l’assainissement a appelé à cet égard les populations riveraines et les porteurs d’activités aux cours d’eau à une « vigilance maximale » et à prendre leurs dispositions pour se prémunir des dommages liés aux risques de débordement. À Ndamatou dans la ville sainte e Touba , des maisons sont englouties tout comme à Darou Marnane, Madyana etc… Le plus affolant c’est que le bassin de Darou Rahmane est déjà débordé.


L’État a dépêché son ministre de l’intérieur, mais il ressort de son discours une certaine incapacité à résoudre le problème. Touba semble consciente qu’il ne lui reste qu’à tendre ses mains au ciel pour lui demander de ne pas trop ouvrir ses vannes d’ici le Magal.

Vérifier aussi

55005670 2fe2 40b1 a484 50d609556554

3e congrès de la société sénégalaise d’endocrinologie, diabétique et nutrition : L’obésité et l’intelligence artificielle au cœur des travaux

Le 3e Congrès de la Société Sénégalaise d’endocrinologie, diabétologie et nutrition (SOSEDIAN) a démarré, jeudi …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *