Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
 Campagne Electorale: Bby de Guédiawaye
 Campagne Electorale: Bby de Guédiawaye

Démarrage de la Campagne Electorale: Les candidats lancent la pêche aux voix

La campagne électorale relative aux élections législatives s’est ouverte hier. Une journée rythmée par des déclarations et autres visites de proximité. Les coalitions entendent bien jouer la carte de l’opération de charme pour une majorité à l’hémicycle.

C’est parti pour 21 jours. Les différentes coalitions et autres mouvements en lice entendent bien obtenir une majorité dans le cadre des élections législatives. Hier, des candidats ont commencé par des visites de proximité. D’autres ont mis l’accent sur des caravanes.

Dans la banlieue c’est le branle-bas de combat. Les militants du parti Pastef ont sillonné hier les différentes zones du département. Avec comme tête de liste Rama Anta Bodian, les pastefiens se disent « confiants » pour la victoire. « Nous sommes déjà prêts et nous sommes sur cette dynamique de victoire comme lors de la présidentielle. D’aucuns pensent que la victoire est déjà acquise…Et bien c’est le cas. Nous voulons la majorité afin de donner à Diomaye les pleins pouvoirs et dérouler sa politique » ont-ils assuré.

Pour le cas d’Adama Faye de la Coalition Defar Sa Gokh, il a demandé aux citoyens de ne pas donner la majorité au pouvoir en place. Car si tel est le cas, « il sera impossible de contrôler l’action de l’exécutif ou du gouvernement. Le bon choix c’est de nous donner la majorité en vue de trouver des solutions face à cette situation. »

Les « Nationalistes Jel liniou Mom » porté par Tahirou Sarr. Ce dernier est revenu à la charge. Faire en sorte que les étrangers puissent avoir une carte de séjour et qu’ils soient en règle. « De sorte à avoir une politique pour les connaître et les contrôler. Ce sera une manière d’avoir un contrôle économique. Dans beaucoup de pays, les étrangers participent à l’économie du pays. Nous devons le faire pour notre pays et pour cela nous devons être au sein de l’hémicycle », a-t-il plaidé.

Souleymane Ndoye de « Manko liguey Sénégal » a invité les citoyens à voter utile en vue de trouver des solutions et de miser sur une assemblée de rupture. « Il faut une assemblée utile et au service des populations. Fini les querelles », a-t-il asséné lors d’une caravane dans la zone de Ouest foire. Il a opté pour une caravane pour expliquer l’enjeu des élections législatives anticipées. Pour le secteur privé qui joue sa partition, c’est Birame Yaya Wone, membre de la chambre consulaire de l’Uemoa qui porte la voix des acteurs du privé. « Le secteur s’engage à contribuer dans l’économie du pays et pour une richesse partagée et équitablement pour les populations. Les entreprises sont une force vitale pour défendre les intérêts des investisseurs pour que le dialogue entre le public et le privé ait lieu. Que les collaborateurs votent la liste du « secteur prive » pour un avenir prospère », a déclaré notre interlocuteur.  A l’en croire, une fois à l’assemblée ils seront les yeux et les oreilles des citoyens.

La Coalition Action avec le Dr Daouda Ndiaye a promis de revoir les politiques en vue d’une santé idoine pour les populations et que les jeunes ne puissent plus prendre les pirogues. La coalition a aussi profité de l’ouverture de la campagne pour une visite de proximité aux dignitaires religieux de Dakar.


MOMAR CISSE

Vérifier aussi

palais de justice 1

Justice : Le fils de Madiambal Diagne libéré et placé sous contrôle judiciaire

Serigne Saliou Diagne, le fils de Madiambal Diagne, a obtenu une liberté provisoire sous contrôle …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *