Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
thumb 1260x800 69186847d49ef Cdsaj2aGCZ

Dette : Le FMI annonce une bonne nouvelle pour Diomaye

Confronté à une affaire de dette cachée, le Sénégal fait face à de sérieuses difficultés budgétaires. Les autorités du pays veulent signer un nouveau programme avec le Fonds monétaire international (Fmi). Mais pour l’instant, les discussions avec l’institution de Bretton Woods tirent en longueur. Face à la presse, Julie Kozack, la Directrice de la communication de l’institution financière, s’est exprimée sur le cas sénégalais.

Elle a informé que le Fmi compte proposer une approche qui consistera essentiellement en des mesures convenues avec les autorités sénégalaises. Des mesures pour s’attaquer aux causes profondes de la dette cachée et aux vulnérabilités macroéconomiques. Elle a annoncé que «dans ce cadre, aucune demande de remboursement anticipé ne sera formulée».


Julie Kozack souligne, cependant, que cette approche sera d’abord soumise à l’approbation formelle de leur Conseil d’administration. Le Fmi compte poursuivre le dialogue avec les autorités sénégalaises. Ce, pour finaliser un accord sur les politiques restantes et les réformes qui sous-tendront un nouveau programme, a indiqué Julie Kozack, lors de son point de presse de jeudi.

Vérifier aussi

essencee

Baisse des prix du carburant : Les gérants de stations-service contestent la mesure

Dans son édition de ce mardi 9 décembre, L’AS fait part de la « colère …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *