Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
20230327 152948

Pastef sous surveillance: Les bracelets électroniques sont-ils destinés aux proches de Sonko ?

Après Waly Diouf Bodian, responsable dans le protocole de l’opposant Ousmane Sonko, c’est au tour d’El Malick Ndiaye, chargé de communication de Pastef d’arborer un bracelet électronique pour « diffusion de fausses nouvelles ».
C’est à se demander si la commande passée par l’État du Sénégal pour l’acquisition de bracelets électroniques n’était pas prédestinée aux membres du parti Pastef.
Sous le prétexte d’un désengorgement des prisons, le ministère de la justice avait plaidé la nouvelle formule.  Mais à ce jour, seuls les proches de l’opposant Ousmane Sonko semblent concernés. À la suite de Waly Diouf Bodian, son camarade de parti El Malick Ndiaye a aussi obtenu une libération provisoire après son face-à-face avec le juge d’instruction, selon son avocat, Me Moussa Sarr.

Ce cadre de Pastef avait été arrêté il y a près d’une semaine pour « diffusion de fausses nouvelles » susceptibles de jeter le discrédit sur le fonctionnement des institutions. Une mesure de surveillance inédite pour un homme politique de son envergure au Sénégal.

Ce dispositif empêche la personne concernée de quitter un périmètre défini par les autorités. Et à ce rythme, tous les responsables de Pastef seront à l’image de leur leader placé lui aussi sous contrôle judiciaire par le défunt doyen des juges Samba Sall.


 

Vérifier aussi

Screenshot 20251205 1729492

Effectivité de la baisse des prix des hydrocarbures et de l’électricité : Birame Souleye Diop donne un délai de 15 jours

En marge du vote du budget du ministère de l’énergie et des mines, ce vendredi, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *