Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
IMG 20251001 WA0113 1

Échauffourées à Gouloum Mbéthio (département de Linguère) : La population dit niet à la SDER et résiste face à la descente de la gendarmerie

Il a fait chaud ce matin à Gouloum Mbéthio, une localité de la commune de Kamb (département de Linguere). En effet, tout est parti de la descente de la SDER ( Sénégalaise des Eaux Rurales) dans ce village (Gouloum Mbéthio) pour récupérer le forage de la localité. Par la suite, les jeunes dudit village ont refusé à la SDER de raccorder le forage à l’installation électrique.

C’est alors que la gendarmerie de Yang Yang s’est déplacée dans ce milieu Gouloum Mbéthio) avec plus d’une dizaine d’éléments, pour rétablir l’ordre. Du coup, selon Samba Sarr, un habitant du village, des grenades lacrymogènes ont été lancées pour disperser la foule. Le bilan des échauffourées (gendarmes contre populations) ont fait état de 07 arrestations dont une femme. D’après toujours notre source, plusieurs blessés ont été notés et des chaises caillassés ont été enregistrés.

Au même moment, joint par téléphone, le superviseur de la SDER Ngagne Diagne nous signale que les vitres du véhicule de la société qui gère l’eau dans le monde rural ont été cassées .

À en croire Samba Sarr, « depuis plus de trois décennies, c’est Gouloum Mbéthio qui gère son forage sans problème ». Il poursuit en demandant qu’on les laisse gérer leur forage eux même, car, d’après lui, « l’eau coule à flots ».


Samba Khary Ndiaye ( Linguere)

Vérifier aussi

Screenshot 20251205 1729492

Effectivité de la baisse des prix des hydrocarbures et de l’électricité : Birame Souleye Diop donne un délai de 15 jours

En marge du vote du budget du ministère de l’énergie et des mines, ce vendredi, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *