Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
Elections législatives: Les imams et prédicateurs du Sénégal disent "OUI" pour le report
Elections législatives: Les imams et prédicateurs du Sénégal disent "OUI" pour le report

Elections législatives: Les imams et prédicateurs du Sénégal disent « OUI » pour le report

La Ligue des imams et Prédicateurs du Sénégal demande le report des élections législatives. Elle appelle aussi à « la réouverture urgente du dialogue politique de manière inclusive ». Il est attendu de ces échanges des décisions consensuelles sur « les questions majeures du processus électoral ». Une garantie pour la démocratie sénégalaise et un frein pour « des comportements aux conséquences désastreuses pour notre pays »

Le bureau national de la Ligue convie des parties prenantes aux élections de répondre à l’appel au dialogue pour l’intérêt supérieur de la nation. Les imams et prédicateurs sollicite également du chef de l’Etat d’œuvrer pour la paix et la stabilité. « Car, il est de son devoir d’inscrire le pays dans un climat électoral serein, garant d’un processus transparent à tous les niveaux et étapes, afin d’éviter à notre cher Sénégal des lendemains postélectoraux sombres et incertains » a noté La Ligue.

Aussi plaide-t-elle en faveur d’« actes forts allant dans le sens de la désescalade et de l’apaisement ». Les imams et prédicateurs fondent la proposition du report des élections législatives sur avis de spécialistes.


Cette consultation est « pour une meilleure analyse de la situation et l’esquisse d’issues heureuses face au climat de tension qui règne dans le pays». Selon la ligue, le report doit se faire en respect de la légalité constitutionnelle.

Vérifier aussi

Screenshot 20251218 1723462

Le secteur du BTP sénégalais en récession : Les chiffres de l’ANSD

Le secteur de la construction au Sénégal traverse une période de récession, selon la dernière …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *