Faire de Mamadou Gaïndé Badiane le successeur de Cheikh Dieng Ba à la tête du Conseil municipal de Djiddah Thiaroye Kao. C’est aujourd’hui ce à quoi travaillent les partisans du coordonnateur départemental du Grand Parti à Pikine, investi lors d’un meeting, comme candidat à la mairie pour les prochaines élections du 23 janvier 2022.
Au delà du fait que les populations de Djiddah Thiaroye Kao sont résolument engagées dans une dynamique de changement», les inconditionnels de Mamadou Gaïndé Badiane justifient la candidature de leur mentor par les «qualités intrinsèques» et par «sa légitimité historique. Mieux, ses nombreuses actions d’ordre social et humanitaire l’ont déjà élu dans le cœur des populations qui l’ont fait savoir à Yewwi Askan Wi, cette grande coalition de l’opposition qui cristallise les aspirations des jeunes.
Mamadou Gaindé Badiane a vivement félicité et encouragé les femmes de Djiddah Thiaroye Kao et informé ses nombreux militants venus le soutenir qu’il sera bel et bien candidat pour diriger la coalition dans la commune. Il les a en outre exhortés à davantage se mobiliser, parce qu’au delà des communes, le parti va présenter un candidat pour la ville. Il a enfin sollicité des prières pour une adhésion totale de la commune, du département au projet de territoire du parti dont il est porteur. Mamadou Gaindé Badiane a convié à plus de responsabilités et d’humilité, car les élections locales nécessitent, pour des candidats, un ancrage territorial très fort et un leadership local rassurant et exempt de reproches. C’est à cause d’une gestion solitaire des élus en place que Djiddah Thiaroye éprouve des difficultés liées aux inondations et à l’insécurité.
Rewmi.com L'Equilibre notre Crédo