Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
IMG 20251128 WA0059

Forum Sénégal maritime et logistics investments : Serge Cazemajou, DG de Dakarnave met en avant l’importance de la réparation navale

Le Sénégal est à un tournant décisif de son développement maritime. Lors du Forum Sénégal Maritime & Logistics Investments, Serge Cazemajou, Directeur Général de Dakarnave, a souligné l’importance stratégique de la réparation navale pour le pays.

Selon M. Cazemajou, le Sénégal est idéalement situé au carrefour des grandes routes maritimes reliant l’Afrique, l’Europe et les Amériques. Cette position unique offre, d’après lui, au pays un potentiel énorme pour devenir une plateforme industrielle régionale.

Dans ce cadre, le directeur général de Dakarnave a mis en avant les opportunités liées au développement du secteur maritime, notamment le port en eau profonde de Ndayane, la croissance du trafic pétrolier et gazier offshore, l’essor du cabotage régional et les investissements internationaux.

Cependant, M. Cazemajou a également alerté sur les défis importants qui pèsent sur le secteur, tels que la concurrence régionale, la volatilité du commerce mondial, les exigences environnementales et les risques d’insécurité maritime.

Revenant sur le rôle clé de la réparation navale dans le développement maritime, il soutient qu’elle constitue un pilier essentiel pour attirer et retenir les navires, sécuriser les flux maritimes et renforcer l’autonomie industrielle du pays.

Dans cette dynamique, le directeur général de Dakarnave a insisté sur l’importance de la formation, de la valorisation des compétences et du transfert de savoir-faire pour rendre le secteur maritime sénégalais compétitif à l’échelle régionale et internationale.


En définitive, Monsieur Cazemajou est convaincu que le Sénégal peut devenir un acteur majeur dans la réparation navale en Afrique. Mais pour ce faire, il faut des mesures nécessaires pour développer ses compétences et ses infrastructures. « C’est un défi que nous sommes prêts à relever », a-t-il conclu.

Vérifier aussi

1765638230234

Élections en Guinée Bissau : 17 organisations de la société civile exigent de la CEDEAO la publication des résultats

À la veille de la 68ème session ordinaire de la conférence des Chefs d’État et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *