Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
gabon malika bongo 1 1140x480 1

Gabon: la fille d’Ali Bongo félicite les putschistes qui ont renversé son père

Alors que les militaires dirigés par le chef de la garde présidentielle du Gabon, ont mené un coup d’Etat contre le président Ali Bongo, la fille de ce dernier a félicité le meneur du coup d’Etat et actuel président de la transition.

Publicités

« Mes Félicitations au nouveau Président de la Transition son Excellence Brice Clotaire Oligui Nguema », a indiqué sur sa page Facebook, Malika Bongo, fille du président déchu. Avant le Coup d’Etat, elle avait pourtant battu campagne pour la réélection de son père et semblait active dans son rôle. 

Plusieurs gabonais estiment qu’il s’agit d’une diversion pour éviter les répercussions sur elle comme ce fu le cas de l’un de ses frères qui a été arrêté par les militaires. Notons que la famille Bongo a régné sur le Gabon pendant environ 56 ans sans partage et est considérée comme l’une des plus riche du pays. 

Pour rappel, des officiers militaires gabonais ont annulé les résultats des élections et dissous les institutions de l’État, affirmant qu’ils avaient pris le pouvoir, ont rapporté mercredi les médias locaux. Les frontières de ce pays africain sont fermées jusqu’à nouvel ordre, indiquent les médias, ajoutant que des coups de feu ont été entendus dans la capitale Libreville.

Vérifier aussi

image1170x530cropped

Paix et Sécurité: Les violations commises à l’encontre des enfants dans les conflits armés ont connu une augmentation « choquante » en 2023, déplore l’ONU

La violence contre les enfants pris dans les conflits armés a atteint des « niveaux extrêmes » …