Françoise Hélène Gaye
Françoise Hélène Gaye

Go : Le dur combat de Françoise Héléne Gaye

La dame est une sénégalaise établie aux Usa. On ne lui connaît pas d’activités propres. Certains disent  qu’elle  vit d’expédients, mais il faut lui reconnaître une intelligence appréciable et surtout un sens élevé  des affaires.

Dans l’affaire  Adji  Sarr Sonko par exemple, même si elle s’ y est prise avec au moins deux mois de retard, Françoise estime  qu’ il n’ y a pas  à  chercher  de midi à quatorze  heures. La jeune orpheline a été abusée, il faut la défendre coûte  que coûte,    et il n’y a pas lieu de s’intéresser à  ce que dit ou fait l’autre partie. C’est  pour cela qu’avec des amis, elle a mis sur pied le CODAS, un comité de soutien  à  Adji Sarr, managé depuis les USA, et ouvert  à  tous les sénégalais.

Mais c’est  de là, que vont commencer  les ennuis. Pour le fonctionnement du CODAS,  Françoise et ses amies   procèdent  en effet, à une levée de fonds qui va atteindre les 6 millions  de francs, mais c’est justement  sur la destination  de  cet argent que  les premières  divergences vont apparaître.
Si Françoise demande d’ abord  un billet d’avion  Dakar États-Unis pour venir au Sénégal organiser un grand “taneber” de sensibilisation avec des tee-shirts à  l’effigie de Adji  Sarr et des campagnes de mobilisation,  d’autres  estiment  qu’ ils se sont fait arnaquer,  et que le CODAS devrait servir à  redorer  le blason de la “violée” et non financer  des vacances folkloriques.

La guerre est ainsi déclarée.  Et s’il  n ‘ y a pas encore de victimes , le climat est devenu  tellement  vicié  que des contributoires exigent  dès  maintenant  un bilan’  pour savoir si ‘ il faut  continuer  ou quitter  l’aventure.

CEBE

Check Also

Aïssata Tall Sall s'est perdu dans le Nord

Go : De gros nuages sur la tête d’Aissata Tall Sall

En larguant ses anciens camarades pour un poste de ministre offert par Big Mack, l’ex …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rewmi

GRATUIT
VOIR