Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64

Grève de 48 h des transporteurs

Les transporteurs routiers vont garer leurs véhicules au moins pendant 48 heures, les 1er et 2 décembre 2021, sur l’ensemble du territoire national. Ils étaient nombreux à manifester mercredi à la gare routière de Diourbel.

Cette manifestation est suivie d’une Assemblée générale, et à tour de rôle, les transporteurs ont dénoncé les difficultés qu’ils rencontrent. Tracasseries des force de l’ordre (police, gendarmerie et douanes), mutations de véhicule, pesage, hausse de l’âge d’acquisition du permis sont, entre autres, les 11 points de revendications.


« Nous avons 8 montages dans la communes de Diourbel et 4 motards entre Diourbel et Touba, ce qui revient à 4.000 FCFA au chauffeur », a déploré Abdou Fall Ndiaye, président des taxis urbains de Diourbel.

Vérifier aussi

Screenshot 20251218 1723462

Le secteur du BTP sénégalais en récession : Les chiffres de l’ANSD

Le secteur de la construction au Sénégal traverse une période de récession, selon la dernière …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *