O. Sané, 24 ans, a été déférée au parquet le 5 décembre pour infanticide après la mort de son bébé âgé de moins d’une semaine. L’affaire a éclaté le 25 novembre dernier, lorsque le directeur de l’Hôpital Albert-Royer a émis des doutes sur les circonstances du décès d’un nouveau-né, conduisant à une réquisition d’autopsie, rapporte L’Observateur.
Celle-ci, rapporte le journal, est venue confirmer une mort par asphyxie : le rapport médico-légal fait état de poumons congestifs et d’une docimasie pulmonaire hydrostatique positive, des signes compatibles avec une noyade.
Lors de son audition, poursuit la même source, l’accusée a reconnu les faits. Elle a expliqué avoir accouché seule, au domicile de sa tante à Grand-Yoff, sans aucune assistance. Quelques jours après la naissance, elle a mis fin à la vie de son fils en l’étouffant au moment de lui donner son bain, affirmant, pour justifier son acte, ne pas être en mesure de subvenir à ses besoins.
Entendue à son tour, la tante de O. Sané a déclaré qu’elle ignorait totalement l’état de grossesse de sa nièce et que celle-ci a accouché à son insu. Elle affirme avoir tenté, en vain, de convaincre la jeune femme d’aller à l’hôpital, avant que celle-ci ne l’appelle pour lui annoncer que le bébé ne respirait plus, glisse le quotidien du Groupe futurs médias.
Rewmi.com L'Equilibre notre Crédo