Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
Séries d'Inaugurations à Thiès: Macky Sall fait il sa pré-campagne pour 2024 ?
Séries d'Inaugurations à Thiès: Macky Sall fait il sa pré-campagne pour 2024 ?

Lutte contre la criminalité : Macky Sall annonce une renforcement de la sécurité

L’Etat du Sénégal contribue encore à la résilience de la sécurité. Douze nouveaux escadrons de gendarmerie, onze commissariats de sécurité publique et trois postes avancés aux frontières renforcent le dispositif sécuritaire. Le Sénégal a aussi acquis de nouveaux moyens de lutte contre la grande délinquance et la criminalité organisée.

Le président de la République veille au maintien et au renforcement des efforts de lutte contre l’insécurité. L’Etat prend ainsi les devants pour parer à la montée des périls et la complexité des menaces sur le territoire.

« Le programme de renforcement des capacités opérationnelles de notre armée se poursuit, afin que nos Forces de défense et de sécurité soient prêtes, en tout temps et en tout lieu, à assurer leur mission de défense du territoire national » a averti le chef de l’Etat Macky Sall.

Les efforts de lutte contre l’insécurité vont de paires avec « l’amélioration constante des conditions d’existence de nos soldats ». Pour Macky Sall, l’efficacité opérationnelle des missions des forces de sécurité et la quiétude de leurs familles est également des éléments à privilégier.


La sécurité est un point essentiel de ce 62e anniversaire de l’accession du Sénégal à l’indépendance. Le thème de la célébration, de cette année, porte « Forces de défense et de sécurité et résilience nationale ».

Vérifier aussi

Screenshot 20251205 1729492

Effectivité de la baisse des prix des hydrocarbures et de l’électricité : Birame Souleye Diop donne un délai de 15 jours

En marge du vote du budget du ministère de l’énergie et des mines, ce vendredi, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *