Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
Macky Sall au Djoloff : Aly Ngouille enflamme Linguère
Macky Sall au Djoloff : Aly Ngouille enflamme Linguère

Macky Sall au Djoloff : Aly Ngouille enflamme Linguère

Même s’il a quitté le gouvernement, l’ex ministre de l’Intérieur et maire de la commune de Linguère reste toujours dans le cœur des populations du Djoloff. Aly Ngouille Ndiaye, puisque c’est de lui qu’il s’agit, fait partie des leaders de l’Alliance pour la république (Apr) qui dispose d’une assise politique réelle dans leur fief. Et il l’a démontré, ce samedi 19 juin, lors du passage du chef de l’Etat, Macky Sall à Linguère.

A son arrivée aux environs de 17 heures à Linguère, le président de la république a eu l’agréable surprise de constater sous la houlette de l’ancien ministre Aly Ngouille Ndiaye, la forte mobilisation des populations.

«Linguère ne faisait pas partie de ma tournée. J’étais parti dans la région de Matam et celle de Saint-Louis, jusqu’à Ranérou. Aly Ngouille Ndiaye m’a demandé de passer à Linguère pour communier avec les populations et parler aux responsables politiques. Ce que j’ai accepté» a déclaré le chef de l’Etat.

«Ce que j’ai vu, ici à Linguère, prouve que votre département maintient toujours le cap et que vous êtes fidèles à vos convictions politiques pour notre mouvance. Des rencontres seront organisées avec les responsables politiques de Linguère pour parler de sujets sur la voie de développement du Djolof», a promis le président, sans oublier de féliciter les responsables politiques comme l’ancien ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye.

Ces jeunes, hommes, femmes en t-shirt qui soutiennent Aly Ngouille Ndiaye ont parcouru des kilomètres sous une forte chaleur. Une manière pour eux de réaffirmer leur soutien à leur leader et de montrer au chef de l’Etat que tout est clean dans la commune de Linguère.


Ils ont vêtu des tee-shirts et arboré des pancartes sur lesquelles on pouvait lire : «Bienvenue à son Excellence Monsieur le président Macky Sall». Satisfait, le patron de l’Alliance pour la république a invité son ancien ministre de l’Intérieur à le rejoindre dans sa voiture. Ce qui fait que l’atmosphère était indescriptible tellement la fusion entre le locataire du palais et le premier magistrat de la ville de Linguère était belle à voir.

Vérifier aussi

umaro sissoco embalo

Une Marocaine traine en justice Embalo pour escroquerie

Une femme de nationalité marocaine l’accuse de l’avoir escroquée et spoliée d’un montant estimé à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *