Il fait les frais de ses propos tenus lors de la conférence de presse de Yewwi. Biram Souley Diop président du groupe parlementaire Yewwi Askan Wi, a été placé en garde à vue au niveau de la sûreté urbaine.
L’information s’est répandue comme une trainée de poudre. Elle a été relayée par les sites en ligne et confirmée par son avocat Me Moussa Sarr. Il est fait état d’un placement sous mandat de dépôt à la Sûreté urbaine (Su) de Biram Souley Diop suite à un soit transmis du Procureur de la République.
En effet, les choses se sont donc corsées pour le président du groupe parlementaire de Yewwi Askan Wi et non moins administrateur de Pastef Les Patriotes. Il est poursuivi pour diffamation commise par un membre de l’Assemblée nationale contre un chef d’État étranger de nature à saper les relations diplomatiques de l’État, discrédit sur une institution de la République », a fait savoir son avocat Me Moussa Sarr.
Dans la journée d’hier, il a pourtant présenté ses excuses publiquement après son dérapage mardi au cours de la Conférence de presse de Yewwi Askan Wi. Avec cette arrestation d’un des leaders du Pastef, c’est le parti d’Ousmane Sonko qui se fragilise davantage. A preuve, Bassirou Diomaye Faye, Secrétaire Général de Paste, Fadilou Keita : membre du cabinet de Ousmane Sonko, et coordonnateur du Nemmeeku tour, Alioune Badara Mboup : membre du cabinet de Ousmane Sonko, Coordonnateur Wër Nomba, Babacar Ndiaye : vice-Président mouvement national des jeunes de Pastef, Mouhamed Bilal Diatta : Responsable Pastef Keur Massar et maire de Keur Massar, Madiaw Diop : Coordonnateur JPS Tivaouane entre autres sont dans les liens de la détention. Un autre coup dur pour le parti d’Ousmane Sonko lui aussi « bloqué chez lui », par les forces de l’ordre.
MOMAR CISSE
Rewmi.com L'Equilibre notre Crédo