Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Moïse Sarr
Moïse Sarr

Nouvelles Nominations dans le Gouvernement : Moïse Sarr devient le nouveau PCS de SETER

 L’ex-secrétaire d’État chargé des Sénégalais de l’extérieur, Moïse Sarr, a confirmé mardi sa nomination à la présidence du conseil d’administration de la Société d’exploitation du Train express régional (SETER). En janvier dernier, le président de la République, Macky Sall, a obtenu des partenaires français de la SETER la présidence du conseil d’administration de ladite entreprise, selon M. Sarr. Sur cette base, il est nommé à ce poste en remplacement de Stéphane Volant.

Le président de la République Macky Sall a nommé l’ancien Secrétaire d’État aux sénégalais de l’Extérieur, Moïse SARR, comme administrateur et Président du Conseil d’Administration de la Société d’Exploitation du Train Express Régional communément appelée « SETER ».

Le nouveau président du conseil d’administration de la SETER a adressé ses ‘’vifs et sincères remerciements’’ au chef de l’État pour sa ‘’confiance renouvelée’’ à son égard. ‘’Heureux d’intégrer la famille ferroviaire, je ne ménagerai aucun effort, avec le soutien de toutes et de tous, pour donner une nouvelle impulsion à l’un des projets les plus structurants et innovants de la présidence [de] Macky Sall’’, a-t-il écrit sur  sa page Facebook.

L’État du Sénégal a pris une participation dans le capital de la SETER, l’entreprise chargée de l’exploitation du TER, le Train express régional.


Ce dernier relie Dakar à Diamniadio, près de 40 kilomètres, en quarante-cinq minutes. Ses nombreuses rotations quotidiennes permettent à des dizaines de milliers de personnes de se déplacer entre la capitale et la nouvelle ville. Pour rappel, la signature du nouveau contrat d’exploitation et de maintenance du TER, a permis l’entrée de l’État du Sénégal dans le capital de ladite Société…

Vérifier aussi

migrantss 2

51% des migrants en Espagne sont des femmes

Les crises permanentes dans l’enseignement supérieur et l’émigration clandestine restent une préoccupation pour le Médiateur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *