Pétrolière Petrobras: Le patron de la compagnie a démissionné
Pétrolière Petrobras: Le patron de la compagnie a démissionné

Pétrolière Petrobras: Le patron de la compagnie a démissionné

Jose Mauro Coelho, troisième patron de la compagnie pétrolière brésilienne Petrobras en moins de trois ans, a démissionné lundi 20 juin sous la pression du pouvoir politique après l’annonce d’une nouvelle hausse du prix des carburants la semaine dernière.

Jose Mauro Coelho, troisième patron de la compagnie pétrolière brésilienne Petrobras en moins de trois ans, vient de démissionner sous la pression du pouvoir politique après l’annonce d’une nouvelle hausse du prix des carburants la semaine. 

Le président de la Chambre basse, Arthur Lira, a demandé la démission de Jose Mauro Coelho, nommé début avril, assimilant sa gestion à du « terrorisme d’entreprise », « systématiquement dirigé contre le peuple brésilien ». Selon O Globo, des membres du conseil d’administration demandent aussi le départ de Jose Mauro Coelho. Petroleo Brasileiro, nom officiel de la société, n’a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Le président Jair Bolsonaro, qui briguera un nouveau mandat lors des élections d’octobre, a déclaré que la hausse des prix était une trahison et qu’Arthur Lira et lui-même avaient discuté de l’ouverture d’une enquête sur la société pétrolière.

 

A propos de Mor Fall

Check Also

RDC : les M23 se comportent comme une armée conventionnelle alerte l'ONU

RDC : les M23 se comportent comme une armée conventionnelle alerte l’ONU

La représentante spéciale de l’ONU pour la RDC a averti mercredi que le groupe rebelle …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rewmi Actu

GRATUIT
VOIR