Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
IMG 20251117 WA00052

Politique : AMFIT réaffirme son ancrage dans la coalition Diomaye et salue la nomination de Mimi Touré

Le bureau exécutif bational (BEN) de l’Alliance des Mouvements pour la Force et l’Intensité du Travail (AMFIT) a tenu une réunion pour examiner l’actualité politique nationale. À l’ordre du jour, figuraient notamment les développements récents concernant la coalition Diomaye Président, avec l’annonce par le Président Bassirou Diomaye Faye de la nomination d’Aminata Touré pour conduire la réorganisation de ladite coalition.

Dans une déclaration rendue publique, l’AMFIT dit prendre acte de la lettre d’information du Président Bassirou Diomaye Faye, datée du 11 novembre 2025, adressée à la coalition Diomaye Président. Le mouvement rappelle ses principes fondateurs, basés sur la doctrine du souverainisme et la valorisation du travail comme levier de développement, ainsi que son engagement initial dans la coalition Diomaye Président en janvier 2024. L’AMFIT félicite, par ailleurs, ses adhérents pour leur investissement sincère et constant en faveur de l’avènement et de la consolidation du régime du Président Bassirou Diomaye Faye et du gouvernement dirigé par le Premier ministre Ousmane Sonko.

Poursuivant, le mouvement exprime sa satisfaction sur le choix de Mimi Touré pour mener le processus de réorganisation de la coalition, un processus que le Président Diomaye Faye a souhaité marqué par « l’ouverture et la recherche de l’efficience opérationnelle », en vue de « déboucher sur une coalition plus forte au service de la vulgarisation positive des actions du gouvernement, sous la conduite éclairée du Premier ministre Ousmane Sonko ».

En conséquence, l’AMFIT dit réaffirmer son engagement au sein de la coalition Diomaye Président et exprime ses souhaits de plein succès à Aminata Touré dans sa nouvelle mission. Le mouvement se déclare entièrement disponible pour travailler avec elle à la réalisation des objectifs assignés à la coalition. Dans ce sens, le bureau exécutif national de l’AMFIT engage les adhérents du mouvement, tant au Sénégal que dans la diaspora, à s’investir pleinement pour le renforcement et l’élargissement de la coalition Diomaye Président, qu’il considère comme un instrument essentiel de soutien au régime souverainiste du Président Diomaye Faye, à l’établissement duquel AMFIT a contribué.

l’Alliance des Mouvements pour la Force et l’Intensité du Travail (AMFIT) conclut sa déclaration en réitérant son soutien au régime du Président Bassirou Diomaye Faye et à son gouvernement, et en se tenant prêt à contribuer activement à la réorganisation et au renforcement de la coalition Diomaye Président.


Publié par EL HADJI MODY DIOP

Vérifier aussi

1764633215566

FMI-Sénégal : Vers une restructuration de la dette selon Bank of Africa

Le Sénégal est confronté à une situation financière de plus en plus préoccupante. Selon une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *