La probable candidature de Macky Sall au poste de secrétaire général des Nations Unies continue une susciter une vague de réactions. Si d’aucuns pensent que cette candidature doit être appuyée pour voir un africain à la tête de l’ONU, d’autres pensent plutôt le contraire.
C’est le cas de Seydi Gassama qui appelle l’Union Africaine à opposer son véto à la candidature de Macky Sall. « L’Union Africaine ne doit pas soutenir la candidature à une fonction élective internationale d’un ancien dirigeant dont le régime a commis de graves violations des droits humains », a-t-il déclaré.
Seydi Gassama estime que cette position est conforme à l’un des objectifs de l’Union Africaine qui est de promouvoir et de protéger les droits de l’homme et des peuples conformément à la CADHP et aux autres instruments pertinents relatifs aux droits de l’homme (article 3 Acte Constitutif).
Publié par EL HADJI MODY DIOP
elmodiop2014@gmail.com
Rewmi.com L'Equilibre notre Crédo
Mais, il temps de dire la vérité à cet énergumène de gassama. C’est quoi Amesty? Qui a délégué ce fou aux yeux hagard pour parler à l’UA? Fieffé menteur animé d’une méchanceté morbide contre Macky SALL qui n’accepte pas que des cochonneries du genre Africa N̈akk Jomm et Amnésique Internationale l’empêchent d’aller à l’essentiel.
Certains individus sont de nature exécrable. La méchanceté et la rancoeur vont les consumer comme la flamme fait à la bougie. Ils vont mourir à petit feu sans empêcher le destin de certaines personnes de s’accomplir. Et c’est heureux qu’ils ne peuvent que dalle à la volonté divine. Est-ce que des chiens qui aboient ont jamais empêché une caravane de poursuivre son chemin ? Si Macky Sall doit occuper ce poste de secrétaire général de l’ONU, ce ne sont pas les vociférations d’un macaque qui vont l’en empêcher.