La déclaration de Fadilou Keita, appelant à traduire Aminata Touré de gré ou de force devant les tribunaux n’a pas du tout plu aux cadres de Mimi 2024.
Dans un communiqué publié récemment, les cadres de Mimi 2024 qualifient Fadilou Keita de « calomniateur incompétent » qui cherche à se faire un nom en attaquant Aminata Touré.
Selon eux, le directeur général de la caisse des dépôts et consignations (CDC) est motivé par des intérêts personnels et cherche à détourner l’attention de ses propres insuffisances à la tête de la CDC. Ils estiment que Fadilou Keita devrait se concentrer sur son travail à la CDC plutôt que de s’engager dans des attaques politiques stériles.
Fadilou Keita avait précédemment déclaré que Aminata Touré devrait être tenue responsable de ses actes et faire face à la justice avec dignité. Il avait également souligné que le rapport du CESE avait été approuvé par le président Macky Sall et que sa mise en œuvre incombe désormais au Premier ministre.
Des accusations que réfutent les cadres de Mimi 2024 qui indiquent que Fadilou Keita est en train de se livrer à une campagne de dénigrement contre Aminata Touré. Ils soulignent que leur mentor a été la première à faire une déclaration de patrimoine volontaire en 2012, ce qui démontrerait, d’après eux, sa transparence et son engagement en faveur de la bonne gouvernance. De plus, les cadres affirment que l’ex Président Macky Sall a cherché pendant plus deux ans un quelconque fait de détournement de deniers attribué à Mimi Touré, mais qu’il n’a rien trouvé.
Enfin, les cadres de Mimi 2024 avertissent Fadilou Keita s’il persiste à « prospérer par la violence verbale ».
Publié par EL HADJI MODY DIOP
Rewmi.com L'Equilibre notre Crédo