Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
Dépôt d'un recours au Conseil Constitutionnel: « Ousmane Sonko » inéligible selon Takku Wallu Sénégal 
Dépôt d'un recours au Conseil Constitutionnel: « Ousmane Sonko » inéligible selon Takku Wallu Sénégal 

Secteur Agricole : Ousmane Sonko salue la « prouesse » du gouvernement Sénégal sur l’epongement de la dette due aux opérateurs de semences.

A l’occasion d’une rencontre avec les acteurs du secteur agricole, Ousmane Sonko par ailleurs premier ministre a exprimé sa satisfaction face aux efforts significatifs du gouvernement Sénégalais. Ce Mardi, un Conseil interministériel dédié à la commercialisation de l’arachide a été organisé.

Le Premier ministre Ousmane Sonko a exprimé sa satisfaction, ce mardi, face aux efforts significatifs du gouvernement en faveur du secteur agricole.

Sur ce, un Conseil interministériel dédié à la commercialisation de l’arachide s’est tenu. Occasion , où il a qualifié de « prouesse » le règlement de la dette due aux opérateurs de semences. Selon, le premier ministre, le gouvernement a mobilisé plus de 37 milliards de francs CFA pour éponger cette dette, un geste essentiel pour soutenir les acteurs agricoles. En parallèle, 120 milliards de francs CFA ont été débloqués pour financer la campagne agricole en cours.


Et selon le chef du gouvernement, ces mesures illustrent, l’engagement de l’État dans sa dynamique de renforcer et redynamiser le secteur agricole et mais aussi de soutenir les producteurs face aux défis économiques et climatiques

Vérifier aussi

jad20240702 ass senegal declaration politique generale ousmanesonko

Malgré un nouveau décret renforçant le PM : Le Premier ministre demeure toujours sans pouvoirs

Le chef de l’Etat a signé un nouveau de décret lequel réorganise et renforce le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *