Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
1758483407642

Sécurité maritime régionale : La marine nationale au cœur des opérations

Des patrouilles maritimes conjointes réunissant le Cap-vert, la Gambie, la Guinée-Bissau et le Sénégal ont été lancées depuis le 17 septembre, lors d’une cérémonie tenue à bord de l’OPV Niani de la Marine nationale, accosté au port de Bissau.

Le contre-amiral Abdou SENE, chef d’état-major de la Marine, a assisté à la conférence des Chefs d’état-major de marines et de gardes côtes qui s’est également tenue à bord, sous la coordination du centre multinational de la Zone G (CEDEAO).

Le navire a embarqué des marins des pays voisins pour la surveillance des espaces maritimes de la sous-région, jusqu’au 21 septembre 2025.


Ces patrouilles régionales sont organisées dans le cadre du renforcement de l’architecture intégrée de sécurité maritime de la CEDEAO.

Vérifier aussi

khalif general des tidianes serigne babacar sy mansour serigne mbaye sy mansour

« Bien éduquer les enfants est un acte de foi », selon le Khalif général des Tidjanes

Le khalife général des tidjanes, Serigne Babacar Sy Mansour, a mis les parents en garde …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *