Selon les informations de plusieurs médias dont Emédia, le chef d’Etat sénégalais, Diomaye Faye, accordera une audience le vendredi 17 juillet à son prédécesseur Macky Sall, candidat au poste de secrétaire général de l’ONU.
Pour rappel, le président Bassirou Diomaye Faye n’a pas encore officialisé son soutien à la candidature de Macky Sall. Bien qu’un dégel politique majeur soit en cours, l’actuel président adopte une attitude prudente, alors qu’il reproche à son prédécesseur d’avoir une responsabilité dans les dizaines de morts liés aux événements politiques de 2021-2024.
Ce retour au pays de Macky Sall s’inscrit aussi dans le cadre d’une tournée diplomatique visant à consolider ses appuis pour diriger les Nations Unies.
Informations à suivre
Rewmi.com L'Equilibre notre Crédo
