Le tirage au sort de la Coupe du monde 2026 a eu lieu ce vendredi et la France, logée dans la poule I, connaît désormais ses trois premiers adversaires (le Sénégal, la Norvège et un bagagiste). Didier Deschamps a exprimé son analyse en marge du tirage.
“On a deux équipes solides et une inconnue, en attendant le troisième adversaire, mais ça fait un groupe dense”, déclare le technicien français.
Parmi les adversaires déjà connus, le Sénégal est une équipe qui ne laisse pas Deschamps indifférent et il l’a fait savoir. “Évidemment, il y a une motivation du côté du Sénégal”, a souligné le sélectionneur, “comme à chaque fois qu’il y a des équipes africaines qui rencontrent la France, car on a beaucoup de joueurs qui en sont originaires”.
En dépit de cette rivalité émotionnelle, Deschamps a exprimé sa satisfaction générale quant à ce tirage. “Cela aurait pu être pire aussi”, ajoute-t-il.
Au-delà des équipes adverses, la logistique du tournoi est également un élément clé dans les préparatifs. Le camp de base des Bleus sera soigneusement choisi et Deschamps a assuré que lui et son staff ont déjà commencé à travailler sur les meilleures options possibles.
“On verra ça un peu plus tard avec le staff, qui a déjà fait pas mal de repérages pour trouver la meilleure solution pour nous”, a-t-il expliqué.
Rewmi.com L'Equilibre notre Crédo