Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
Screenshot 20251203 1625292

Situation du navire Mersin : Le port de Dakar fait le point

Les opérations de sécurisation du navire tanker « Mersin » se poursuivent activement au large de Dakar, malgré des conditions de vent défavorables en mer. C’est du moins ce qu’a déclaré Le port autonome de Dakar dans un communiqué.

Le navire reste stable et sous surveillance constante, a annoncé la Haute Autorité chargée de la Sécurité Maritime (HASSMAR).

Une équipe spécialisée de plongeurs-démineurs de la société Tous Travaux Sous-Marins (TTS) a été dépêchée sur zone par le Port Autonome de Dakar pour procéder à une expertise technique approfondie et à des interventions ciblées sur la coque du navire. Cette équipe est appuyée, selon le port autonome de Dakar, par une vedette de la marine nationale, qui assure une surveillance rapprochée et la sécurité du périmètre d’intervention.

Les travaux se poursuivent sous la supervision de la HASSMAR, qui pilote l’ensemble des actions en étroite collaboration avec le port autonome de Dakar et l’Agence Nationale de l’Aviation Maritime (ANAM). Des échanges techniques permanents sont également maintenus avec les représentants de l’armateur du navire, d’après le communiqué.

Selon les autorités portuaires, l’objectif de cette mobilisation conjointe reste inchangé : valider et mettre en œuvre dans les meilleurs délais la solution technique la plus sûre et la plus appropriée pour sécuriser définitivement le navire et son chargement, en priorisant la protection absolue de l’environnement marin.

La situation est suivie de près par les autorités compétentes, qui assurent que toutes les mesures nécessaires sont prises pour garantir la sécurité du navire, de son équipage et de l’environnement marin.


Publié par EL HADJI MODY DIOP

Vérifier aussi

1764633215566

FMI-Sénégal : Vers une restructuration de la dette selon Bank of Africa

Le Sénégal est confronté à une situation financière de plus en plus préoccupante. Selon une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *