Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
1711642278110 850x560 1

Supposé « DEAL »entre le gouvernement sortant et le DG du SIRN: Saliou Samb dément Guy Marius et précise

L’État a renforcé sa position dans le  Capital de la société de projet en détenant 40% des actions en lieu etp lace de 0% dans le capital de DAKARNAVE. Par ailleurs, pour des raisons liées à la sensibilité de l’activité liée à la défense nationale, il n’est pas possible de livrer certains détails du contenu du contrat. Nous estimons que ces clarifications contribueront au rétablissement de la vérité sur la procédure de sélection que nous avons basée sur le respect scrupuleux des principes de transparence et d’équité. Nous appelons tous les acteurs à la raison et à plus de retenue.

En tout état de cause, le caractère scientifique de l’approche adoptée au cours de ce processus de sélection ne saurait souffrir de contestation objective », s’est justifié le directeur général de la Société des Infrastructures de Réparation navale (SIRN).

Hier, le député Guy Marius Sagna a évoqué un supposé « deal » entre le gouvernement sortant et le directeur général de la Société des Infrastructures de Réparation navale (SIRN), Saliou Samb.

La réponse de ce dernier ne s’est fait pas attendre : « Suite à la diffusion dans les réseaux sociaux et divers canaux de communication, d’articles concernant de supposées irrégularités dans la procédure de sélection d’un opérateur pour la concession des chantiers navals, la Société des Infrastructures de Réparation navale (SIRN) tient à informer le public que les incriminations véhiculées sont dénuées de fondement et ne correspondent pas à la réalité », a-t-il laissé entendre.

Pour mémoire, précise Saliou Samb, la concession de l’exploitation des chantiers navals a été confiée à l’entreprise DAKARNAVE depuis 1999pour une durée de 25 ans, à travers une convention dont les clauses sont loin de prendre en compte les intérêts de l’État du Sénégal. « Nous ne nous appesantirons sur les difficultés rencontrées par la SIRN dans l’exécution de ce contrat dont les clauses, à la limite léonines, ont toujours fait obstacle à l’exercice de toute prérogative découlant de la qualité d’autorité contractante de la SIRN.


Tirant les leçons de l’expérience non concluante de la concession en cours.

Vérifier aussi

Violences électorales à Mbacké: Pastef dépose une plainte contre Anta Babacar Ngom

Affaire hypothèque de son immeuble : Anta Babacar Ngom affirme « n’avoir jamais » connu les mis en cause

La Cour d’appel de Dakar s’est penchée, mardi dernier, sur une affaire de mise en …