Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
1762799300629

Tivaoune : Plus de 7 milliards prévus pour lutter contre les inondations

Le ministre de l’hydraulique et de l’assainissement a procédé, ce lundi, au lancement des travaux d’assainissement de la ville de Tivaouane. Une initiative qui concrétise la volonté du Président Bassirou Diomaye Faye et du Premier Ministre Ousmane Sonko de doter la cité religieuse d’infrastructures modernes et durables.

Les travaux prévoient la construction de 13,4 km de canaux en béton armé, dont deux collecteurs longs de plus de 6 km et 1,5 km, ainsi que deux émissaires exutoires situés au nord et au sud de la ville. Le projet prévoit également 210 regards à grille avaloir, couvrant les quartiers de Koly, Cité Serigne Mansour, Fogny, Keur Khaly, Djiddah et le point bas de la mairie.

Les travaux s’étendront sur 8 mois et bénéficieront à plus de 86 000 habitants. Dans une logique d’économie circulaire, les eaux collectées seront drainées vers les vallées et points d’eau naturels hors de la ville, où elles serviront à l’agriculture, à la restauration des écosystèmes et à la revitalisation des lacs secs, contribuant ainsi à l’essor de la souveraineté alimentaire du Sénégal.

Cheikh Tidiane Dièye a mis en place un comité multi-acteurs, sous la présidence du Préfet du département, pour assurer le suivi des chantiers et garantir une exécution diligente et transparente du projet. L’implication de tous les acteurs facilitera, selon lui, l’appropriation de ce projet majeur et structurant, financé par le budget de l’État du Sénégal à hauteur de 7,5 milliards de francs CFA.


Publié par EL HADJI MODY DIOP

Vérifier aussi

cour supreme senegal suspension loi sur le parrainage

Annulation de tous les arrêtés du ministre de la communication : La Cour suprême détaille ses motifs !

La Cour suprême a annulé deux arrêtés du ministère de la Communication qui visaient à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *