Dans un communiqué publié, ce jeudi, Le collectif des amicales de l’UCAD a fait le point sur les discussions en cours avec les autorités concernant la crise qui secoue l’université. Selon le communiqué, le collectif a été reçu hier par le Président de l’Assemblée nationale, El Malick Ndiaye, pour une rencontre qui a duré plusieurs heures.
Les étudiants informent qu’au cours de cette rencontre, le collectif a également eu des échanges en ligne avec le Premier Ministre, Ousmane Sonko, et a aussi rencontré le ministre de l’enseignement supérieur, Daouda Ngom.
Ainsi, d’après le collectif, des propositions ont été formulées concernant les Masters 1 et 2, et une partie des revendications concernant ces niveaux d’études ont trouvé une issue favorable. Cependant, précise le collectif, la grande majorité des revendications est toujours en discussion même si la première exigence du collectif à savoir le retrait définitif des forces de l’ordre de l’espace universitaire a été acceptée par les autorités. D’ailleurs, le collectif a vigoureusement dénoncé l’entrée des forces de l’ordre dans l’université hier dans son communiqué.
Enfin, le collectif des amicales de l’UCAD annonce la décision de se replier à la base afin d’échanger avec les différentes parties prenantes pour pouvoir reprendre les discussions ce jeudi à 17h avec les mêmes autorités. Par ailleurs, le collectif dit réitérer son engagement total envers la communauté estudiantine et rester déterminé à défendre les intérêts des étudiants.
Publié par EL HADJI MODY DIOP
Rewmi.com L'Equilibre notre Crédo