Le collectif des amicales de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) a publié un communiqué, ce mercredi, pour faire le point sur ses rencontres avec les autorités concernant la situation des bourses étudiantes. D’emblée, le collectif rappelle être la seule structure en charge de la défense des intérêts des étudiants.
Selon le communiqué, sur ordre du Premier ministre Ousmane Sonko, son conseiller technique a convoqué une rencontre d’urgence avec le collectif des amicales pour discuter de la situation actuelle. Le collectif a également eu des échanges avec les directeurs du Centre des Œuvres Universitaires de Dakar (COUD) et des bourses, ainsi qu’une rencontre avec le conseiller à la Présidence en l’occurrence Ousmane Sonko Jr, en fin de journée.
Après toutes ces rencontres, le collectif des amicales indique n’être pas satisfait des propositions et engagements pris par ces autorités. Il dit, ainsi, maintenir une position claire et constante, exigeant le paiement intégral et sans conditions des bourses étudiantes.
Par ailleurs, le collectif félicite les étudiants pour leur mobilisation « impressionnante » lors des deux jours de combat et souhaite un prompt rétablissement aux blessés qui, selon lui, «incarnent véritablement le courage et la dignité ». De même, le collectif des amicales de l’UCAD dit réitérer son engagement et sa disponibilité auprès de la communauté estudiantine.
Publié par EL HADJI MODY DIOP
Rewmi.com L'Equilibre notre Crédo