Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-164-generic #174-Ubuntu SMP Fri Nov 14 20:25:16 UTC 2025 x86_64
thumb 1260x800 69f1edd207a61 qh1k17SITV

Un nouvel incendie s’est déclaré au marché Sandaga

Dans la nuit du 28 au 29 avril, un nouvel incendie s’est déclaré au marché Sandaga, précisément dans la zone où les commerçants peulhs tiennent leurs étals. Les flammes, attisées par la densité des cantines et la présence de marchandises inflammables, ont rapidement gagné du terrain, plongeant les vendeurs et les riverains dans la panique.

Ce sinistre vient s’ajouter à une longue série d’incendies qui frappent régulièrement ce haut lieu du commerce dakarois. Les installations électriques précaires, l’absence de couloirs de circulation sécurisés et le manque de dispositifs de prévention rendent le marché particulièrement vulnérable. Les commerçants, souvent laissés à eux-mêmes, dénoncent une négligence persistante des autorités.

« Tant que l’on ne réglemente pas les marchés de type sénégalais en instaurant une direction fonctionnaire, un responsable de la sécurité et de l’hygiène, et en imposant des normes strictes pour l’électricité et les équipements, on assistera toujours à ce fléau », alerte un observateur qui filmait la scène.

Vérifier aussi

UniPod Senegal Deal Factory 1

L’UAM etrenne son Pôle universitaire d’innovation et technologie

Le Sénégal a inauguré, mardi 27 avril à Diamniadio, le premier Pôle universitaire d’innovation et …