L’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) a lancé officiellement le programme UCAD AGROPOLE, un projet ambitieux visant à positionner l’université comme un acteur économique majeur au Sénégal. Ce programme structurant entend impacter les communautés, créer de la richesse et générer des ressources additionnelles pour l’université.
UCAD AGROPOLE propose une approche intégrée, combinant fermes modernes, entrepreneuriat local, innovation, recherche appliquée, transformation, commercialisation et incubation d’étudiants porteurs de projets. Le programme sera déployé sur plusieurs sites déjà identifiés, notamment à Niakhene, Guédiawaye, Colobane et Khombole.
Le programme UCAD AGROPOLE couvrira diverses filières, notamment l’agriculture, la production de semences et plantes médicinales, l’aviculture, l’aquaculture et l’apiculture. Ces secteurs sont considérés comme des leviers de croissance pour l’économie sénégalaise.
Le lancement d’UCAD AGROPOLE est accompagné d’un renforcement du partenariat entre l’UCAD et l’Agence sénégalaise de la Reforestation et de la Grande Muraille verte (ASERGMV). Cette collaboration vise à promouvoir le développement durable, la formation des jeunes et la résilience environnementale.
Rewmi.com L'Equilibre notre Crédo