Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
Renonciation de Macky Sall: Traumatisme dans les rangs de la majorité 
Renonciation de Macky Sall: Traumatisme dans les rangs de la majorité 

Urgent! Macky Sall: « je ne quitterai pas le Sénégal a la fin de mon mandat »

Le Président Macky Sall a été interpellé jeudi au Cicad, par une journaliste de la RFI sur ses projets d’après-pouvoir. Il a exprimé sa décision de rester au Sénégal à la fin de son règne.

La décision du président sénégalais Macky Sall de ne pas briguer un troisième mandat. Cette décision permettra-t-elle d’aller vers des élections crédibles et apaisées ? Qui sera le candidat de la majorité ? Quel sort pour l’opposant Ousmane Sonko ? En tout cas, le chef de l’Etat affirme qu’il restera au Sénégal à la fin de son mandat.

« Je ne sais pas ce que je ferais après… L’avenir à Dieu. J’ai gardé ce que mon successeur a fait de positif, la Case des tout-petits par exemple. Je lui ai donné le nom du plus grand stade, j’ai donné celui de ce centre de conférences, le Cicad à Abdou Diouf. Je crois que la suite sera de la même temporalité. Je ne quitterai pas le Sénégal et l’Afrique après mon départ du pouvoir. Si mon successeur a besoin de mes conseils, je les lui donnerai », a-t-il affirmé.


Le chef de l’Etat Macky Sall a annoncé lundi 03 juillet qu’il n’allait pas se représentait en 2024 pour briguer un troisième mandat

Vérifier aussi

55005670 2fe2 40b1 a484 50d609556554

3e congrès de la société sénégalaise d’endocrinologie, diabétique et nutrition : L’obésité et l’intelligence artificielle au cœur des travaux

Le 3e Congrès de la Société Sénégalaise d’endocrinologie, diabétologie et nutrition (SOSEDIAN) a démarré, jeudi …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *