Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
ee143f6050c3fce77b0a10b90ae709e040189cda 1

Convocation des journalistes : Le président du Cored rappelle ses confrères à l’ordre.

Le président du Conseil d’observation des règles d’éthique et de déontologie (Cored) n’a pas manqué de montrer son satisfecit suite à la libération des journalistes Pape Moussa Touré et Mohamed Guèye.

Les deux journalistes ont été convoqués suite à leurs articles ayant trait avec l’affectation du général Souleymane Kandé à New Delhi. Pour Mamadou Thior, pour moins que ça sous le régime de Macky Sall, les journalistes étaient envoyés en prison. Mamadou Thior, également formateur au Cesti, appelle les autorités à traduire les journalistes devant le Cored plutôt que de passer par la voie judiciaire. «Il n’y a pas plus infamant que quand ce sont vos propres pairs qui vous jugent et vous désignent du doigt.

Un bon journaliste, un bon technicien des médias préférerait aller en prison plutôt que d’être pointé du doigt par le Tribunal des pairs du Cored», a-t-il souligné sur iRadio.


Ainsi, s’il est d’avis que les journalistes ne sont pas au-dessus des lois, Mamadou Thior considère que l’emprisonnement d’un journaliste ternit l’image du Sénégal.

Vérifier aussi

palais de justice 1

Justice : Le fils de Madiambal Diagne libéré et placé sous contrôle judiciaire

Serigne Saliou Diagne, le fils de Madiambal Diagne, a obtenu une liberté provisoire sous contrôle …