Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-164-generic #174-Ubuntu SMP Fri Nov 14 20:25:16 UTC 2025 x86_64
Capture decran 2025 05 29 132208

Le Mauritanien Sidi Ould Tah élu président de la BAD

Le Mauritanien Sidi Ould Tah a été élu président de la Banque africaine de développement (BAD) à l’issue du troisième tour de scrutin, ce 29 mai 2025 à Abidjan.

Sidi Ould Tah a coiffé au poteau les quatre autre prétendants, le sénégalais Amadou Hott , le tchadien Mahamat Abbas Tolli, la Sud-Africaine Bajabulile Swazi Tshabalala, et surtout le zambien Samuel Munzele Maimbo qui était arrivé en tête du premier tour de scrutin avec plus de 40% des voix.

Selon Financial Afrik, le candidat mauritanien Sidi Ould Tah a bénéficié du soutien sans faille des pays régionaux, illustrant une volonté claire du continent de reprendre la main sur la gouvernance de l’institution panafricaine.

 

 

Le Zambien Samuel Munzele Maimbo était arrivé en tête au premier tour grâce aux voix des actionnaires non-régionaux.

Vérifier aussi

CHEIKH DIBA

Les recettes du budget projetées à 18.286 milliards (2027-2029)

Le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Cheikh Diba, a procédé, hier à …