Dans une déclaration publiée sur ses réseaux sociaux, Alioune Tine s’est indigné des propos jugés « excessifs » à l’endroit de certaines autorités. Le défenseur des droits humains estime que le phénomène des 72h initié par les partisans d’Ousmane Sonko qui consiste à un lynchage des détracteurs du Premier ministre sur les réseaux sociaux doit être arrêté.
« Il faut abolir les 72h des réseaux sociaux, c’est du lynchage numérique et digital d’une violence politique excessive qui portent atteinte à la dignité des personnes et des institutions. C’est un véritable poison pour la République, la démocratie et l’espace civique. Il est temps pour les leaders des partis et le gouvernement de mettre un terme à cette pollution de notre espace public. Trop de dérives », a-t-il écrit.
Alioune Tine a profité de l’emprisonnement d’un militant du Pastef qui a déchiré la photo officielle du Président de la République pour faire ce plaidoyer. Néanmoins, le doyen de la société civile a plaidé pour sa libération étant donné qu’il a déjà des excuses publiques.
Publié par EL HADJI MODY DIOP
Rewmi.com L'Equilibre notre Crédo