Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
Supposé différend entre Senelec et Aibd : Aucun comptes n’ont jamais été bloqués
Supposé différend entre Senelec et Aibd : Aucun comptes n’ont jamais été bloqués

Supposé différend entre Senelec et Aibd : Il n’ y a jamais eu de comptes bloqués

Dans une de ses parutions, le quotidiens informait du blocage des comptes de l’AIBD par la Senelec pour un dette d’un peu plus de 4 milliards de nos francs, ce que dément formellement la société aéroportuaire ce vendredi matin, par le biais d’un communiqué.

Les syndicalistes reconnaissent la dette que leur entreprise doit à la Senelec, mais souhaitent que le différend se règle à l’amiable, pour ne pas être lésés. S’ils ne sont pas entendus, ils menacent de bloquer les avions au sol dès la semaine prochaine. L’Aéroport international Blaise Diagne de Diass, classé parmi les aéroports les plus performants de la sous-région, risque de connaître des perturbations dans les jours à venir.

En effet, suite à un différend entre le consortium Limak-Aibd-Summa (Las) et la Senelec, portant sur une affaire de 4 milliards de francs Cfa, le magistrat Malick Lamotte a condamné Las à payer à la Senelec, ce montant. D’ailleurs, pour les contraindre à payer, une décision de Justice a été prise, bloquant les comptes de Las.

La Cellule Communication de Aibd.sa tient a, à cet effet, précisé, suite à la Une du journal Le Quotidien citée en titre, que « les comptes de Aibd.sa n’ont jamais été bloqués ». La structure gérée par Doudou Ka précise néanmoins que « c’est plutôt les comptes de LAS.sa, société gestionnaire de l’Aéroport International Blaise Diagne de Diass, qui sont bloqués ».

Cette décision à fait sortir le Syndicat du personnel des activités aéronautiques nationales du Sénégal (Sympas) hier, pour déclarer qu’il fera face à cette mesure en déposant un préavis de grève afin de bloquer tous les avions au sol dès la semaine prochaine. Selon Serigne Moustapha Gaye, Secrétaire général du Sympas, Las reconnaît volontiers qu’il doit à la Senelec, 4 milliards, mais dénonce le blocage des comptes du gestionnaire de l’Aibd.

Le communiqué précise, par ailleurs que « Aibd.sa et les services de l’État sont mobilisés pour régler le différend entre SENELEC et LAS.sa à l’amiable, afin que l’ensemble des activités aéroportuaires soient préservées ».

 

Vérifier aussi

1765638230234

Élections en Guinée Bissau : 17 organisations de la société civile exigent de la CEDEAO la publication des résultats

À la veille de la 68ème session ordinaire de la conférence des Chefs d’État et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *