Adji Sarr dit être déçue par le comportement de son présumé violeur Ousmane Sonko. Elle dit qu’elle s’attendait à une confrontation. Mais, ce n’est pas malheureusement ce qui a eu lieu. «J’étais un peu déçue parce que je m’attendais à une confrontation. Mais, il n’a pas voulu répondre aux questions. Finalement, je ne savais pas quoi faire. Je ne reconnais plus Ousmane Sonko», déclare Adji Sarr.
La mise en cause d’Ousmane Sonko, principale figure de l’opposition sénégalaise, puis son arrestation en mars 2021 avaient contribué à déclencher plusieurs jours d’émeutes, de pillages et de destructions, qui avaient fait une douzaine de morts. Ousmane Sonko, 48 ans, candidat déclaré à l’élection présidentielle de 2024, a été inculpé pour viols et menaces de mort et placé sous contrôle judiciaire en mars 2021, après avoir été visé en février 2021 par la plainte d’Adji Sarr, une employée d’un salon de beauté où il allait se faire masser.
L’accusé et la plaignante dos à dos
« Ce n’était pas une confrontation, c’était un massacre », a brièvement commenté l’opposant, qui s’exprimait devant son domicile, à Dakar. La partie adverse a affiché la même insatisfaction : « J’ai été un peu déçue. Je m’attendais à une confrontation » mais « [Ousmane Sonko] a refusé de parler, a déclaré Adji Sarr à sa sortie du tribunal. Il n’a pas répondu au doyen des juges, aux avocats et au procureur. Moi j’ai répondu à leurs questions. » « Ousmane Sonko a refusé de répondre aux questions du parquet et des avocats. À la barre du tribunal, les preuves vont sortir », a renchéri El Hadji Diouf, avocat d’Adji Sarr, en allusion à un éventuel procès.
Rewmi.com L'Equilibre notre Crédo