L’affaire Moustapha BA ne semble toujours avoir une fin car une nouvelle hypothèse développée par Africa Intelligence informe que l’ancien ministre sénégalais des Finances aurait mis fin à ses jours à Paris c’est à dire la thèse du « Suicide ». Au delà on parle même de l’existence d’enregistrements de vidéosurveillance qui montrent qu’il se serait jeté sous une rame.
L’ancien ministre sénégalais des Finances, Mamadou Moustapha Ba, aurait mis fin à ses jours à Paris, le 8 octobre. Réalité ou juste une hypothèse. En tout cas, jusqu’à preuve du contraire, les enregistrements de vidéosurveillance du métro parisien montrent qu’il se serait jeté sous une rame, sans intervention extérieure visible.
Et selon des informations , c’est ce qui à d’ailleurs laissé le corps de ce dernier dans un état rendant l’identification complexe, jusqu’à ce que sa disparition soit signalée par son épouse le 23 octobre 2024. Une autopsie complémentaire a soulevé des interrogations. Le parquet local a ordonné, le 10 novembre, une enquête, évoquant des « éléments attestant que la mort n’est pas naturelle ».
Une plaie suspecte au niveau de la gorge aurait notamment ravivé les doutes, conduisant la justice sénégalaise à envisager un possible homicide, contrairement aux certitudes affichées côté français.
Rewmi.com L'Equilibre notre Crédo