Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
17654574389622

Arrêtés instaurant une plateforme d’inscription des organes de presse : La cour suprême annule tout

La chambre administrative de la cour suprême a annulé, ce jeudi, les arrêtés du ministre de la communication visant à instaurer une plateforme d’inscription des organes de presse et une commission d’examen et de validation des entreprises de presse.

Cette décision fait suite à un recours déposé par le Conseil des diffuseurs et éditeurs de presse du Sénégal (CDEPS), représenté par Me Cheikh Abdou Ndiaye, qui a obtenu gain de cause.

Le CDEPS avait dénoncé un « abus de pouvoir » et une atteinte à la « liberté de la presse », arguant que le ministère s’arrogeait illégalement le droit de déterminer quels médias sont légaux, une compétence qui ne relève pas de ses attributions. La Cour a jugé ces arrêtés contraires au cadre légal et aux garanties constitutionnelles de la liberté de la presse.


Publié par EL HADJI MODY DIOP

Vérifier aussi

1765390596019

Libération de Bougar Diouf : Abass Fall étale sa colère

Dans une déclaration forte, Abass Fall a exprimé son indignation suite à la libération de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *