Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
Thierno Alassane Sall Portrait

Asergate : Un TAS de deballage annoncé ce mardi

Suite et pas fin du dossier Aser. Thierno Alassane Sall annonce des révélations sur le « scandale des 37 milliards de F Cfa» ce mardi.

Sur sa page Facebook, Thierno Alassane Sall a dénoncé le silence du gouvernement face à une question qu’il a soumise le 12 juin 2025. Cette question concernait les « primes afférentes aux cautions sur avances de démarrage et dépenses ».

Selon lui, l’absence de réponse est due au fait que le ministre des Finances et du Budget sait pertinemment que ces primes ont été payées « en violation de la réglementation en vigueur ».


Le député suspecte les autorités sénégalaises de ne pas avoir tenu compte du risque que l’argent des avances de démarrage, libéré le 11 juin 2024, ait été utilisé par l’entreprise AEE Power EPC pour payer les primes, dont le règlement a eu lieu le 14 juin 2024. Il qualifie cette situation d’« extrêmement préoccupant » car selon lui, c’est « précisément ce qui s’est passé dans le cadre de ce marché confié par l’ASER à l’entreprise espagnole ».

Vérifier aussi

birame

Baisse des prix de l’électricité : une date annoncée

Le gouvernement du Sénégal a annoncé, ce vendredi, la date d’entrée en vigueur de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *